les tribulations d'esther parmentier rageot éditeur young adult YA jeunesse fantasie urbain urban fantasy

Les tribulations d'Esther Parmentier, Sorcière Stagiaire

Tome 1 : Cadavre haché, vampire fâché

Esther Parmentier, 19 ans, a quitté sa Bretagne natale pour Strasbourg quand elle est repérée par l’Agence de Contrôle et de Détection des Créatures. Esther découvre alors qu’elle est une sorcière ! À peine remise de cette découverte et des tests visant à déterminer ses capacités, elle apprend qu’elle n’a pas plus de pouvoirs qu’une allumette mouillée. Sa note sur l’échelle des pouvoirs est historiquement basse : 2 sur 82. Mais Esther est dotée d’un caractère de cochon, de solides capacités de déduction et est capable de résister aux pouvoirs de séduction des Créatures. Malgré son faible score, l’Agence décide donc de l’embaucher comme stagiaire.

Seul bémol à cette nouvelle vie trépidante au sein d’une Agence où Esther côtoie un loup-garou alpha, une sorcière surpuissante, un djinn séducteur, une goule affamée, un fantôme accro aux jeux de rôle et une banshee émo : elle va devoir faire équipe avec l’agent Loan, désagréable mais néanmoins très séduisant vampire. Il va pourtant bien falloir qu’ils collaborent, car l’affaire du Ghost Challenge affole l’Agence : des adolescents disparaissent partout en France…

Où se procurer le roman ?

N’hésitez pas à le commander à votre libraire ! C’est ainsi que vit la chaîne du livre.  Vous pouvez aussi le commander en ligne. D’ailleurs, connaissez-vous Place des Libraires ? Des librairies indépendantes, à portée d’un clic… !

CE que les lecteurs ont apprécié

Coup de coeur pour ce jeunesse fantasy !

Je me doutais dàjà un peu au vu du titre et du résumé que ce roman serait une petite pépite et je n’ai pas été déçue ! […] Je me suis payée des barres de rire comme on dit ! […]

Un réel coup de coeur.

@solivresse sur Instagram

Oh que c’était bien !

Esther jeune stagiaire en comptabilité, détestant la chaleur et avec de sacrés rondeurs, découvre par hasard qu’elle est une sorcière… […] Et c’était super BIEN et j’attends la suite de pied ferme !

@steffdepikiti sur Instagram

Coup de coeur explosif (à l’image des cheveux de notre héroïne) !

Enfin un urban fantasy marrant et pour autant riche d’un univers travaillé et d’une intrigue pleine d’hémoglobine, de courses-poursuites, de bagarres et d’enquêtes dans un style atypique et ô combien effronté. […]
Personnellement j’ai tellement ri que mon café est ressorti par mon nez et que j’ai noyé les pages du bouquin !

@lyvres_se sur Instagram

Le genre de livre tellement bien que lorsque vous le finissez vous vous sentez orphelin !

Évidemment le titre m’avait titillé dès sa sortie. Drôle et enlevé. Mais voilà je suis en général assez imperméable à l’humour livresque, alors je l’avais mis dans un coin de ma tête mais sans plus. Et puis un jour de blues, un dimanche soir, je me suis dis “et pourquoi pas, je tente”. La même nuit à 2h du matin, j’ai dû m’obliger à le reposer même s’il ne me restait que quelques chapitres. Entre deux, j’ai souris, ris, pouffé et même éclaté de rire, tout en frémissant, happée par le suspense. […]
Foncez et découvrez cette petite merveille, Esther est la meilleure héroïne du monde, entourée de l’équipe la plus déjantée qui existe et c’est un pur ravissement de lecture.

Phooka pour Bookenstock.fr

CE que la presse en dit

Bravo !

Un titre à rallonge prometteur, une chouette couverture illustrée et un texte gorgé d’autodérision pour un premier roman enthousiasmant. Cette comédie met en scène la jusque-là insignifiante Esther, comptable de son état (en passe de devenir LE métier so boring en littérature jeunesse !). Elle est en réalité (et bien malgré elle !) une sorcière, mais attention, seulement de niveau 2 (c’est la honte, déjà qu’elle n’avait pas confiance en elle !). Et l’impeccable agent Loan, vampire au charme irrésistible qui doit la prendre comme stagiaire, ne semble pas ravi de sa mission ! Pour tenir compagnie à ces deux héros qui s’entendent comme chien et chat : des personnages qui ont aussi leur “petit” caractère : loup-garous, fantômes, banshee, djinn, quelques clins d’œil à la culture geek et de l’action, car il ne s’agit rien de moins que de sauver le monde ! Un concentré d’humour permanent et une intrigue savamment construite qui se révèle être bien plus qu’un faire-valoir au duo irrésistible.

Emanuelle Kabala, publié dans la Revue des livres pour enfants

Un polar déjanté !

L’autrice nous offre une galerie de personnages surprenants et se paye même le luxe de dépoussiérer (oserais-je dire dé-ringardiser ?) le cliché du vampire sexy et maussade en modernisant le tout. La fine équipe composée donc d’une sorcière, d’un vampire, d’un djinn, d’une banshee, d’un loup-garou, d’une goule et d’un fantôme enquêteront sur de mystérieuses disparitions. Malgré un partenaire qui la rejette sans aucun détour, l’héroïne sera bien décidée à faire ses preuves (pour empêcher de nouvelles victimes, certes, mais aussi histoire de fermer le clapet de l’agent Loan…). Ce roman est une mine de citations tordantes éructées par une héroïne à laquelle, pour une fois, on peut réellement s’identifier. Cette grande gueule imparfaite avec un léger poil dans la main, un brillant esprit d’analyse et une passion pour les jeux vidéos, vous arrachera plus d’un éclat de rire. Ses échanges houleux avec son partenaire de travail sont peut-être désagréables et terriblement frustrants pour eux, mais absolument délectables pour le lecteur.

Anne-So, pour 20minutes.fr 

CE que les libraires en pensent

Coup de Coeur

Entre la chaleur insupportable de l’été, qui la fait dégouliner, et son boulot totalement inintéressant, Esther s’ennuie. Mais sa vie change radicalement lorsqu’elle se retrouve à enquêter avec un vampire super-mignon (bien qu’exaspérant au possible) sur un meurtre bizarre… Un pastiche des séries enlevé, plein d’humour et d’intrigues ! (Dès 14 ans)

Turkia Potet, Libraire, Payot-Genève Rive Gauche

Une suite !

Humour… Policier… Fantastique…  ET un brin de romance ?! Mais que demander de plus ? Je sais ! Une suite ! On adore et on en redemande, un livre qui se lit sans s’en rendre compte et des personnages complètements loufoques et si plein de réalité qu’ils ne peuvent que vous faire craquer !

Virginie, Libraire, Librairie de Paris St Etienne

Join our newsletter and get 20% discount
Promotion nulla vitae elit libero a pharetra augue